
Un groupe à peau
Fondée en 2008 et composée d’une quarantaine de membres, l’association Mabouya-la est un groupe à peau, véritable pilier de la culture antillaise en Occitanie. Notre passion pour les arts traditionnels du Mas et du Gwo Ka nous anime depuis plus d’une décennie, et nous sommes fiers de partager cet amour avec notre communauté.
Le Mas à Saint-Jean
Le Mas à Saint-Jean, véritable symbole de la richesse culturelle de Guadeloupe, est au cœur de nos activités. Nous travaillons sans relâche pour perpétuer cet art ancestral, en jouant de la basse, de la contrebasse, du tambour chant, du chacha et de la conque lors de défilés carnavalesques, tout en confectionnant nos costumes.
Le Gwo Ka
Mais notre engagement ne s’arrête pas là. Mabouya-la s’investit également dans la promotion du Gwo Ka, musique envoûtante qui résonne au cœur de nos traditions. À travers ses différents instruments (le ka, le ti-bwa, le chacha) et ses sept rythmes de base (toumblak, léwòz, kaladja, mendé, graj, woulé, padjenbèl), le Gwo Ka est accompagné de danses et de chants traditionnels. Nous œuvrons à faire connaître et apprécier cette forme d’expression artistique authentique grâce aux concerts et évènements culturels.
Nous rejoindre
Rejoindre Mabouya-la, c’est rejoindre une famille passionnée et engagée, animée par le désir de préserver et de transmettre notre patrimoine culturel. Que vous soyez un amateur de danse, un musicien en herbe ou simplement curieux de découvrir les trésors de la culture caribéenne, vous êtes les bienvenus parmi nous.
Ensemble, continuons à faire vibrer notre culture au rythme envoûtant du Mas et du Gwo Ka.
Rejoignez Mabouya-la et plongez dans un univers de couleur, de musique et de traditions !